En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Suivi de grossesse et suivi gynécologique à Saint-Orens-de-Gameville près de Labège

Située à Saint-Orens-de-Gameville près de Labège, je vous propose mes diverses compétences de sage-femme.
 
  • Je propose le suivi gynécologique de prévention à partir de l’âge de 16 ans. Ce suivi comprend l’acte du frottis, le suivi classique avec les prescriptions d’examen complémentaire si besoin, et la contraception (pose de stérilet, d’implant, prescription de la pilule).  
 
  • Je propose aussi dans le cadre du suivi gynécologique la consultation préconceptionnelle.
 
  • Je propose le suivi de la grossesse dès le début de la conception jusqu’au rendez vous à l’hôpital qui varie en fonction des maternités mais qui est aux alentours du 7ème mois.
 
  • La préparation à l’accouchement, seule ou avec l’accompagnant s'il est intéressé, dit classique où l’on travaille les postures et la respiration dite de relaxation pendant la grossesse et pour le travail et l'accouchement. On échange beaucoup car j’essaye de faire en fonction des besoins de chaque personne et de travailler ensemble pour que la future mère et le futur couple parental se sentent prêts et aient confiance en eux et en leur capacité d’être acteur de la naissance de leur enfant.
 
  • Je propose le retour à domicile suite à l’accouchement ; il peut être précoce mais il faut une consultation préalable pendant la grossesse pour que le retour se fasse en sécurité et dans de bonnes conditions. Lors de mes visites à la maison post accouchement, j’accompagne le couple parental et le bébé dans les 15 premiers jours à raison de 2 à 3 consultations : suivi allaitement, suivi poids bébé, conseil pour le périnée et son suivi.
 
  • Enfin je propose la rééducation périnéale manuelle, où l’on travaille sur des exercices qui peuvent être faits à la maison pour tonifier le périnée et mettre en pratique des exercices pour le protéger.

Pour plus de renseignements, veuillez me contacter.